ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF LOI  1901

Deux amies, Ginette Tranier et Anne Bocquel, souhaitaient initier une Association de solidarité Internationale qui serait porteuse d’espérance auprès de familles démunies. Elles étaient décidées à donner de leur cœur et de leur temps en faveur des enfants défavorisés afin de leur procurer la possibilité d’apprendre à lire, écrire et compter, base indispensable pour se situer dans la société d’aujourd’hui.

Ce projet a pris forme quand elles ont appris que les Sœurs Servantes du Sacré Cœur de Jésus étaient sur le point d’ouvrir une communauté en Colombie, à Santafé de Bogota, au quartier Primavera, d’où le nom de l’Association… Après avoir rencontré Sœur Danièle, la supérieure générale de la congrégation et le Père Fernando Garzon, franciscain colombien, qui était accueilli à Versailles le temps de préparer sa thèse de doctorat, tout était prêt pour la naissance officielle de l’Association en mars 1994.

Quelques années plus tard, en 2002, l’assemblée générale de l’Association vote son extension sur le continent africain et dès lors, l’Association prend en charge la scolarité de quelques enfants du Mali, près de Ségou ; là encore, en lien avec les sœurs qui, sur place, repèrent des élèves intéressés par l’école mais dont les familles sont en difficulté.

Modeste mais active, l’Association, comme une goutte de fraternité dans un océan d’indifférence, continue de porter sa sollicitude aux enfants de Colombie et du Mali, très précisément à Soacha (quartier de Bogota) et à Pélengana (quartier de Ségou).

  • Association créée et gérée par des bénévoles
  • en relation avec les communautés des SŒURS SERVANTES DU SACRE CŒUR DE JESUS de Colombie et du Mali qui veillent sur place à la bonne gestion des dons récoltés
  • chaque EURO reçu est consacré intégralement à l’éducation des enfants
  • plus de 160 enfants ont bénéficié d’un suivi scolaire
  • Depuis 2012, LES ENFANTS DE LA PRIMAVERA soutiennent 57 enfants par année.

 

Découvrir nos actions Faire un don Devenir bénévole